mercredi 27 août 2008

Festi'Bacchus 2008


Du 5 au 7 septembre 2008, tous les vins de France seront réunis sur les anciens chais de Bercy Village grâce à une rencontre unique: Festi'bacchus.
Cette fête des vins, organisée en plein air, met en avant les richesses de nos régions vinicoles.

Concept inédit, Festi'bacchus souhaite révéler et communiquer le plaisir du vin à ses 15 000 visiteurs annuels, fins connaisseurs ou amateurs.

Au coeur d'un village entièrement dédié à la valorisation des terroirs régionaux, les professionnels des vins et de la vigne seront ravis de faire connaître et aimer leur activité.

Un moment idéal pour apprécier la douceur des derniers jours d'été et découvrir les surprises que vous réservent nos amis vignerons.

Trois jours de saveurs aux sons de l'opéra et du jazz.
Pendant 3 jours, le grand public découvrira les 25 appellations et les 60 producteurs de vin présents: du Bourgogne aux vins du Bordelais, des vins du Sud aux vins d'Alsace...

De nombreuses animations menées par des spécialistes seront mises en place pour guider les visiteurs: dégustations, expositions thématiques, conférences, rencontres avec des oenologue, producteurs, cavistes...
Cette manisfestation permettra également au Conseil des Echansons de France, la plus grande Confrérie Bachique, de décerner un prix d'honneur à une personnalité issue du monde du vin.

Le Marché Gourmand sera le leu parfait pour faire une ou plusieurs dégustations.
Au Bistrot Festi'bacchus, vous pourrez apprécier les mets régionaux sur des airs de Jzz et d'Opéra.

Le soir, la musique sera omniprésente et les "Apéros jazz et opéra" contribueront à faire de cet événement un moment de plaisir et de rencontres.

Pour ne rien manquer de cette fête des vins unique et rencontrer organisateurs et intervenants, rendez-vous:

Le vendredi 5 septembre 2008 à 11h30 pour une conférence de presse.
Journée spéciale pour les professionnels le vendredi 5 septembre.

BERCY VILLAGE - Place des Vins de France - 75012 PARIS.
(source cuisine collective d'août 2008)

Aucun commentaire: