mardi 16 décembre 2008

Le rendez-vous européen des consommations snacking et nomades

Votre dixième rendez-vous avec le monde du snacking et du nomadisme, les 4 et 5 mars 2009, Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris...

... 7.500 visiteurs et plus de 280 exposants attendus! Tous les acteurs importants de la filière, représentant l'offre snacking dans sa plus grande diversité: produits alimentaires, sandwiches, salades, viandes, volailles, produits de la mer, fruits et légumes, boissons...mais aussi emballages, équipements ou services.

SPECIAL 10 ANS.

Le marché a plus que tenu ses promesses!
Le marché du sandwiches en France:
1999: 615 millions d'unités vendues par an pour un C.A. inférieur à 1,3 millions d'euros.
2007: 1,2 milliards d'unités pour 3,8 milliards d'euros de C.A. (source Gira Foodservice).

Pendant ce temps...
- en restauration, la part de marché des sandwicheries est passée de 25% à 41%.
- dans le commerce de détail, celle des GMS est passée de moins de 20% à 69% des ventes: de 4.940 tonnes en 2000, le volume de sandwichs vendus par la grande distribution a atteint 27.300 tonnes courant 2008 (source Nielsen).

Sans oublier que ces évolutions du sandwich se sont accompagnées d'une diversification tous azimuts de l'offre snacking.

De nombreux produits s'en réclament dans des univers aussi variés que le traiteur, les desserts, les fruits et légumes ou les boissons.

Plus qu'un salon...une source d'inspiration:
- une cycle de conférences apportera des informations exclusives sur l'actualité du marché, les motivations des consommateurs, l'impact de l'évolution des prix, la stratégie des marques et des enseignes.

Les mutations de la pause déjeuner face à un pouvoir d'achat en baisse. Le déjeuner est le repas le plus massivement servi en R.H.D. (Restauration Hors Domiciles).

Cependant, depuis quelques mois, le consommateur français qui est entré en phase de contrôle budgétaire de ses dépenses, modifie profondément ses comportements. En parallèle, les solutions-repas au déjeuner se diversifient et les arbitrages de choix en fonction des lieux de consommation se multiplient: restauration à table, restauration rapide à emporter ou sur place, restauration préparée sur place ou livrée sur le lieu de travail, produits à emporter d'un commerce alimentaire ou d'une station-service, ou encore repas préparés à l'avance au domicile sont autant de facettes visibles de l'iceberg des solutions de consommation hors domicile au déjeuner.

Dans ce contexte, GIRA FOOD SERVICE, fera à l'occasion du prochain European Sandwich & Snack Show, un point complet sur les dernières mutations de la consommation hors domicile et notamment des évolutions en voie d'accélération de la pause déjeuner qui constitue un moment privilégié de la consommation de sandwichs et de produits snacking.

- un pôle innovation dévoilera des nouvelles tendances de produits ou de concepts propres à répondre aux attentes du marché.

- des ateliers culinaires seront animés par les chefs des Saveurs de l'Année avec la mise en oeuvre de produits lauréats plébiscités pour leur goût par les consommateurs.

- un pôle nutrition où les équipes de l'Agence Nutritionnellemnt seront à l'écoute des visiteurs.

- le Village "Start-Up" soutiendra de jeunes projets innovants que l'univers ne manquera pas d'encourager...

- la 7ème Coupe du Monde Délifrance du sandwich, le mercredi 4 mars entre 10h et 13h, mettra en compétition des recettes de sandwich issues de 7 pays, face à un jury de professionnels qui les évaluera suivant 4 critères: gastronomique, "Restauration rapide", nutrition et "coût de revient".

Pour toutes informations pratiques, connectez-vous sur le site, en cliquant ici.

(source e.news European Sandwich & Snack Show)

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