samedi 7 mars 2009

Foods and Goods, Paris devient la capitale des nouvelles tendances de consommation

Foods & Goods est l’événement alimentaire et des nouvelles tendances de consommation de ce début de printemps.

Les 25 et 26 mars 2008, Foods & Goods invite à pénétrer dans l’univers des marques de distributeurs et de la ” World Food “, à travers 6 salons complémentaires.

Unique dans son genre, Foods & Goods s’affirme comme une des manifestations tendancielles majeures en Europe, auprès des décideurs des grandes enseignes de la distribution.

Encore cette année, Foods & Goods attend plus de 4 000 visiteurs, tous des professionnels de l’alimentaire, de la grande distribution et de la restauration hors foyer ; des visiteurs qui pourront désormais préparer leur visite en consultant les fiches des exposants sur le site Internet http://www.foods-goods.com/

Partez à la découverte de produits inédits, de saveurs nouvelles, en rencontrant des fabricants et des producteurs français, européens et d’ailleurs.

6 salons pour découvrir les nouvelles tendances de consommation:

MDD expo, un salon, 5 pôles alimentaires : épicerie et liquides, crèmerie, surgelés, produits carnés et de la mer, pavillons régionaux et nationaux.

Dans un contexte politique en France où le pouvoir d’achat est malmené, 60% des consommateurs estiment que l’action du gouvernement a un impact nul sur leur pouvoir d’achat (étude LSA).

Un nouveau pôle dédié aux DPH (Droguerie, Parfumerie, Hygiène). MDD expo dispose désormais d’une offre complète de produits de marques de distributeurs à proposer aux acheteurs français et internationaux.

Halal expo, un secteur économique à part entière : 7 millions de consommateurs musulmans en France, un chiffre d’affaires annuel estimé à 9 milliards d’euros et une croissance à deux chiffres chez la plupart des industriels.

Ethnic food expo, un salon dédié à l’alimentation ethnique et aux produits exotiques. Le saviez-vous ? A Paris, un restaurant sur deux s’ouvre sur un concept de cuisine ethnique, voire de ” fusion ” ou de ” World Food “.

Gourmet expo, un pôle dédié à l’épicerie fine pour répondre à l’accroissement de la demande du consommateur français et européen pour les produits gourmet.

PIZZA et PASTA expo, un marché qui se porte bien dans un contexte de nomadisme alimentaire.

Les pâtes sont tendances sur le créneau de la vente à emporter : fastfood à pâtes à proximité des zones de bureau, un rayon de pâtes fraîches prêtes à consommer dans les Daily Monop.

(source presse-fr - communiqué de presse Delphicom International)

1 commentaire:

Delphine a dit…

Bonsoir à tous

Le salon Foods & Goods se déroule les 25 et 26 mars 2009, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Hall 7.3.
Pour la première année, Foods & Goods, 1er salon des tendances de consommation 100% professionnel ouvre un univers Nature & Equitable Expo. Cet espace accueille des fabricants français et européens qui développent des gammes Bio, naturelles et équitables alimentaires mais aussi sur les segments de l’'hygiène et des cosmétiques.

Pour visiter le salon et participer aux conférences, enregistrez-vous le site www.foods-goods.com